Un bocage sillonnĂ© de haies d'aubĂ©pines, de saules, et de charmes, des constructions massives et colorĂ©es : fermes construites en briques et en pierres bleues et d'Ă©tincelants clochers d'ardoises.

Une campagne bucolique où les troupeaux paissent sous les pommiers afin de produire le célèbre fromage de Maroilles et des viandes aux caractéristiques bouchères exceptionnelles.

Dans son berceau géographique d'origine la Bleue du Nord est dans l'Avesnois sélectionnée pour la mixité de ses productions laitières et de viande de haut niveau qualitatif.

Le grand professionnalisme dans la transformation et la préparation de la viande bovine est localement une tradition transmise depuis des générations par des filières totalement maîtrisées comme celle de la coopérative CEVINOR d' Avesnes-sur-Helpe avec ses 9 Boucheries du Bocage.

Les Viandes des Hauts Lieux marque exclusive des Boucheries du Bocage et pour les autres points de vente régionnaux: les Viandes des 3 vallées 2 ième référence commerciale de CEVINOR sont issues d'une sélection rigoureuse sur 25000 bovins gras commercialisés chaque année par la coopérative.

Tendreté, saveur, finesse, couleur des viandes de boeuf des Hauts Lieux et des 3 Vallées de CEVINOR sont les critères gustatifs qui ont été évalués pour l'obtention avec succès des Honneurs Privilège en 2002.

Cette distinction a été attribuée dans le cadre d'une procédure d'enquête auprès de 5000 consommateurs suivie d'une dégustation à l'aveugle d'un jury d'experts de la gastronomie.

Une reconnaissance mĂ©ritĂ©e pour tous les acteurs ; Ă©leveurs, techniciens et bouchers de CEVINOR qui ainsi oeuvrent pour le maintien local d'un grand savoir-faire, de l'Ă©levage Ă  l'Ă©tal des magasins pour le plus grand plaisir des consommateurs.